Mam'zelle Jeanne, Mister Axel... et Cie
15 mars 2011

Une invention plutot utile et rigolote

La station dans laquelle nous avons passé une semaine a mis en place un système très ingénieux pour que nos bambins ne se cassent pas la margoulette et puissent prendre le télésiège en toute sécurité. L'enfant porte un gilet équipé d'un aimant qui vient...
8 mars 2012

Les vacances au ski

C'était il y a queques semaines, nous étions en vacances chez G., Z. et Antoine ! trop chouette de voir nos copinoux ... meme si les microbes ne nous avaient pas épargné : trachéïte, grippe, gastro... tout y était ! Notre poussinette a quand meme eu le...
30 novembre 2011

petit essai...

Jeanne et moi avons essayé de feutrer de la laine ... pour l'instant, seules de petites lanières sont ressorties de cette expérience. Les petites billes que nous avons essayé de faire ne sont pas concluantes ! Il nous faut potasser, améliorer, perfectionner...
21 septembre 2011

Dernier moisiversaire !

Notre petit bonhomme a déja 11 mois... le mois prochain il soufflera sa 1ere bougie et je n'ai rien vu venir ! Nous sommes rentrés du canada il y a maintenant 1 mois et depuis, quatre dents habitent la petite bouche de notre petit Zébulon adoré ! Non...
28 août 2011

Retour de vacances : Canada (part I)

Voici maintenant 4 jours que nous sommes rentrés au bercail... trop de photos que j'aimerai partager avec vous, alors je dois faire un choix... Que de belles images, rencontres et histoires a raconter ! Nos vacances dans l'ouest canadien ont été a la...
4 juillet 2011

SSSSssssssssssssss

Trouvée en flagrant déli d'intrusion dans notre garage hier après midi, cette petite couleuvre (que j'ai prise au départ pour une vipère, et qui m'a fait une belle trouille !). Heureusement, notre copine M. était là et nous a sauvé de ce petit incident......
27 mars 2011

Premiere grande escapade à vélo

C'était mercredi. Notre Zébulette et moi avons décidé d'aller voir les copains Z'et copines au village voisin (a environ 1km500). Je la suivais avec Axel dans la poussette et elle, pédalait prudemment mais surement. Un aller en vélo, et un retours à pied...
25 février 2011

Petite parenthèse au jasmin

Petite merveille reçue dans un colis plein de bonnes et belles choses envoyées par ma SUPER copine de "là haut" et sa douce Lila, à Jeanne et à moi... Beaucoup de douceur dans ce monde de bruttes ! Quelle merveille ! je ne sais pas si vous connaissez,...
15 septembre 2011

Un livre que l'on nous a prêté

Vous connaissez ? j'adore les illustrations. Je l'ai lu a Jeanne, mais c'est un livre destiné, je pense' à des enfants un petit peu plus grands (7 ou 8 ans peut etre), on a souvent du s'arrêter pour expliquer des mots de vocabulaire... mais l'histoire...
2 mars 2013

Le nouvel Axel est arrivé !

Nouvelle coupe de cheveux, plus couches, une répartie digne d'un grand garçon... Petit Zébulon a deux ans et quatre mois : Vocabulaire : Les vaches sont les "ébus" (zébus), les bateaux sont les "bateau woile" (bateaux a voile), pour son goûter, il réclame...
8 septembre 2012

des news des expat' !!!

Nous revoici ! En pleine forme et avec plein de choses à raconter ! En résumé, tout se passe bien. Une maison sympa, des voisins sympas, des copains expat' tres chouettes, un village avec toutes les commodités (superette, poste, mairie, école de jeanne,...
31 janvier 2012

matin gastro... matin pinceaux !

Notre Zébulette était déja passée par la case "gastro" ... re-belote ! Ce matin, pauvre poussinette était bien mal en point... Donc : Pas d'école ! Elle avait essayé la peinture aquarelle chez sa copine Chloé dimanche et avait hate de recommencer. Quelle...
24 septembre 2012

Bestioles !

Ici, les bestioles sont d'une taille bien supérieure à celle des bestioles de métropole... Brrr ! cette mente religieuse par exemple, faisait a peu près la taille de mon majeur (ma caille, je pense a toi a chaque fois que j'en vois !)... tout comme l'araignée...
4 novembre 2011

Peut etre un future carriere pour Zébulon !

Durant notre court séjour à C.F. city, nous avons eu l'occasion d'aller voir les joueurs de l'ASM s'entrainer. Internationaux, joueurs de l'équipe de france, des All blacks, samoa, j'en passe .... Un festival de warriors qui n'ont meme pas impressionné...
30 juin 2012

Petit résumé en image...

Une Zébulette trop fière d'aller à l'école en moto avec papa, De belles balades avec Zébulon, Une herbe qui n'en fini plus de pousser, donc un doudou qui n'en fini plus de tondre, Des lézard amoureux pris en flag' , Des cactus en fleur dans notre jardin,...
14 septembre 2011

Depuis notre retours

Nous avons fait pas mal de choses, entre autres : Une journée à la mer Une première sortie à vélo pour Zébulon Une rentrée des classes réussie pour Zébulette. Un nouvel instituteur qui leur apprend des chansons de P. Perret (vaisselle cassée... etc),...
12 décembre 2006

Bonne fête Paulette !

Aujourd'hui, Jeanne a eut 5 mois et en plus, c'était la Sainte Jeanne !Pour fêter ça, la ville avait organisée une grande fête avec des lumières partout, de la musique et un discourt du maire... à moins que ce ne fut l'inauguration du marché de Noël...?!Bonne...
22 décembre 2006

Céparti-monkikiiiiii !!!

Les bagages sont presque bouclés et on prend la route cet après-midi !!!J'ai hate d'y être !Pour les nouvelles, hier, on a eut la visite de Babou. Jeanne était très contente, sautait comme un cabri sur ses genoux et poussait des petits cris avec les doigts...
7 août 2008

De la visite chez Zébulette

Juste avant notre départ pour 2 jours en espagne, Zébulette a eu la visite des cousins de Lila et de leur maman.Je dois dire que les avoir eu à la maison pendant seulement 2 jours fut une petite bouffée d'oxygène et d'animation un peu trop courte à mon...
8 décembre 2006

calin du matin ...

Zébulette a dormi jusqu'à 8h! (elle s'est moyennement réveillée 2 fois en chouinant 2 secondes puis s'est rendormie aussi sec). hier elle était retournée à 6 tétées.Ce matin, elle était aux anges ... son papa et sa maman se sont levés en même temps donc......
1 avril 2007

Damned !

je venais d'écrire un long message lorsque je me suis dit "tiens si je mettais de la musique !"... clic ! et hop je change de page et évidement... tout est parti ! et en plus je n'ai pas trouvé la musique que je voulais .... °&[^#õ]}$§-#iiiiiiih !!!Je...
4 avril 2007

Mal aux dents... le retour !

Pauvre Zébulette... c'est reparti pour un tour ! je pense que se sont les incisives du milieu (en haut) qui sont en train de lui donner du fil à retordre. Jeanne a du mal a s'endormir, pleurniche souvent, a besoin de sa sucette pour s'endormir la nuit...
19 avril 2007

Promenade sans chapiot ni ombrelle ...

Aujourd'hui, temps splendide ! E. le voisine et moi avons décidé d'aller nous inscrire au club de sport où j'allais avant d'être enceinte... Le rendez-vous est pris avec l'entraîneur physique pour vendredi prochain !... oulala, il va falloir dérouiller...

Mam'zelle poulette...

Après le goutter, le papa de Jeanne est rentré a la maison, on a donc décidé de repartir pour un petit viron et de donner quelques croûtes de pain aux canards du coins. Le lange n'ayant pas été très concluant, j'ai décidé que le petit chapeau de Jeanne...
7 juillet 2007

Guili guili guili !!!

Hier, Babou nous a rendue une petite visite et Jeanne s'est payée une bonne petite tranche de rigolade. Au programme : Chatouilles sous les pied et papotage Cet après-midi, les cousins seront de passage eclerc, alors vite, le goûter et on se prépare pour...